La bagarre de Nice. Part 3.
Le concert a donc commencé et la tension était palpable. Je ne me souviens plus exactement de l’ordre mais on devait jouer vers la fin, juste après 3ème Oeil. Vu que c’est moi qui devait lancer les beats pour nos deux groupes, je me plaçais à la console centrale, face à la scène et au milieu de la foule. Alors que mes amis du troiz commençaient à s’installer pour leur show, j’ai vu 3 mecs qui n’avaient rien à faire là entrer sur scène. Le premier est allé parler à l’oreille d’un des deux managers du 3ème Oeil, J. ( un ancien Baffalo de Belsunce et également de la partie contre les anglais).
J’ignore ce qu’il lui a dit mais je suppose que ça lui a pas plus car Jacques a immédiatement fait un pas de recul et a déclenché une gifle de cowboy dont il a le secret. La foule a instantanément poussé un “ohhhh” le genre de clameur qu’on pouvait entendre au vélodrome quand Waddle faisait un petit pont. L’individu est tombé ko et le deuxième s’est approché belliqueusement de J. Il s’est pris le genre de ballaillette où tu accompagne le corps de la victime très fort au sol histoire qu’il se péte les côtes. Là, tout le monde regardait, le fracas du mec sur les planches résonna dans toute la salle. Le troisième laron s’approcha à son tour et ramassa le premier, le prit en poid et l’évacua de la scène.
Avec du recul, l’action était plutôt marrante, mais sur le coup, la tension était extrême.Les trois mecs étaient d’un gros quartier de Nice et tous leurs potes étaient là. Ils ont commencé à envahir la scène. À la semaine prochaine.
Pour illustrer ça : FF en action live de Montréal !