Pour ” Si Dieu veut”, on avait à peu près 45 morceaux à notre disposition pour composer l’album. Certains étaient maquettés, d’autres étaient dans nos têtes et on les avait joué en live. Enfin d’autres avaient juste été enregistré dans ma chambre, en one shot. Celui-ci fait partie de la dernière catégorie.
Choisir c’est éliminer, et ce morceau à subi cet adage. Aussi curieux que ça puisse paraître, c’est le rat lui même qui a posé son véto pour ce track dans lequel il est le seul mc. Pour lui, deux solos ça faisait trop. Avec le recul, je pense qu’il avait raison, mais sur le coup j’étais dégoûté. J’adorais ce morceau. Enfin, pas si curieux que ça quand on connaît le rat et son humilité, sa discrétion. Il s’est souvent effacé au profit du collectif. Ce track à donc été enregistré dans ma chambre, comme une centaine d’autres, tôt le matin.
J’avais quand même posé l’instru sur le multipistes de cactus, au cas où, et je revois parfaitement Ill des X-men improviser dessus pendant 7 minutes en tournant sur un fauteuil de bureau à roulettes. C’était fort, très fort, si j’avais pu enregistrer ça…
Il y a une dizaine d’années, j’avais posté ce morceau sur MySpace. Ce qui explique que certains d’entre vous le connaissent, il a du tourner en cassette au panier aussi à l’époque. Toujours est-il que je l’ai fait masteriser pour notre grand plaisir.
Enjoy ! Et à bientôt pour de nouvelles surprises.