Au début des années 2000, on se retrouvait avec Mehdi dans une soirée au batofar.
C’est d’ailleurs là qu’il me présentera les daft punk, mais ça je l’ai raconté. À la fin de soirée on a pris un taxi pour rentrer chez lui où je dormais. Et c’est là que nous avons l’idée de faire quelque chose ensemble. Yvan était aussi dans ce taxi et était enthousiasmé, tout comme nous. Quelques jours après, je tombais par hasard sur Djimi. Il avait appris par yvan notre projet et me dit un truc du genre : ” non non, ya pas moyen que je sois pas dedans”. On tenait le quatrième laron.
À l’été 2001 on avait planifié un voyage à New-York pour y commencer la pré prod d’un album dont les mc seraient Lino, Rim k et le rat Luciano. Comme vous pouvez vous douter nos maisons de disques respectives étaient ravies. Il me semble qu’on devait s’envoler pour la grosse pomme fin septembre.
Mais entre temps, ya eut le 11 septembre. Plus question d’aller à New-York. Ça nous a mis un coup. On a temporisé mais les emplois du temps de chacun ont repris le dessus. En 2005 on a décidé de relancer le projet et on s’est retrouvé chez moi, à Marseille pour produire. Mais le rat Luciano refusera au dernier moment de participer au truc, entraînant les désistements de Lino et Rim k.
J’étais dégoûté. Il m’a simplement dit qu’il le sentait pas. Lui qui acceptait le moindre featuring de n’importe quel groupe obscur refusa mon projet, alors qu’il était partant au départ. Mais je respectais son choix.
Voici donc les seules images de ce projet mort dans l’oeuf que j’ai filmé chez moi. Bonne journée.